Bienvenue sur le site Internet de la commune d' Avançon

Communauté de Communes Serre-Ponçon Val d'Avance   www.cc-serreponconvaldavance.com
Commune d'Avançon

Le Pas de Tir Sportif du Val d'Avance

La Présidente
Mélanie FARNAUD

attente photo


Créé en l’an 2000 le stand de ball-trap est situé prés du village d’Avançon, côté nord de la colline, en surplomb de la vallée. On peut y accéder par itinéraire fléché à partir de la départementale 942 (3 Km environ).
Sur place nous disposons d’un parking ombragé, aménagé pour le pique nique de tables et de bancs, d’une buvette, puis dans le prolongement le hangar de tir (5 postes) et enfin l’abri du lanceur (fosse américaine 185 TAHLB LAPORTE).
Les équipements et le terrain sont propriété de la commune d’Avançon. L’association paye une location annuelle pour l’emplacement et a à sa charge l’entretien et le fonctionnement du matériel.
L’association dénommée « Le Pas de Tir Sportif du Val d’Avance », régie par la loi de 1901, a été enregistrée en préfecture des Hautes-Alpes le 1er décembre 2000,sous le  n° 1805002.

Le bureau associatif actuel se compose d’une :
Présidente :
 Melanie FARNAUD – La plaine – 05230 Avançon – Tél.  06.75.08.29.72
Vice président : Rodolphe DUSSERRE – HLM le Parquet – 05230 La Bâtie Neuve – Tél.  04.92.50.63.98  /  06.85.49.65.90 
Secrétaire Bertrand SEBASTIEN - Les Guérins Avançon tel : 06.74.80.31.50 
Trésoriere : Corine DUSSERRE - HLM Le Parquet - 05230 La Bâtie Neuve
Jours et heures d’ouverture : l’association affiliée à la Fédération Française de Ball-trap dispose d’une autorisation permanente d’ouverture du stand. 
Le Ball-Trap est ouvert un dimanche sur deux l'après-midi, mais si concours risque de tirs le matin.
. La date d’ouverture et le calendrier sont publiés dès que le temps permet l’accès et l’utilisation des équipements. Le stand de tir est fermé pendant la période d’ouverture de la chasse.
Les tireurs de tous niveaux sont acceptés à condition toutefois d’être munis d’une licence de tir (que nous pouvons remettre sur place) ou d’une assurance personnelle couvrant le risque ball-trap.
La sécurité impérative est assurée par un des membres du bureau dont la présence est obligatoire pour l’ouverture du stand.
Des cartouches à prix club sont disponibles sur place.



La présidente
Mélanie FARNAUD

Créé par Lusodev